mercredi 8 juin 2016

Un bilan pour mai : Mai(gre) récolte...




Mai n'a pas été très fructueux côté lecture: trop de travail, trop de tracas personnels. Mais ça va mieux et je reprends un bon rythme.
Mai 2016 ce fut Craig Johnson et son humanité, si réconfortante... Ce fut Colum McCann qui a tapé juste quand j'en avais besoin...
Ce fut aussi Maintenant ou jamais de Joseph O'Connor, très beau roman qui retrace la trajectoire d'un groupe de rock dans les années 1980, de sa formation à sa dislocation, à partir du point de vue de l'un des membres du groupe. J'ai mis longtemps à lire ce roman, cependant, et je ne suis pas certaine qu'il me marquera. 
Et puis ce fut Le paradis des animaux, éblouissant recueil de nouvelles de David James Poissant, dont  je vais vous reparler. 
Voilà, c'est tout et c'est bien peu... 
J'ai attaqué juin par le roman de Joseph Andras, De nos frères blessés, qu'il faut lire en nos temps troublés. 
J'espère pouvoir consacrer plus de temps à la lecture, histoire de m'attaquer à tous ces polars qui attendent, patiemment, leur tour...

Beau mois de juin à vous tous... 

Aucun commentaire: