samedi 28 mars 2015

Méthode Coué?

J'ai pris l'image ici

Sachant que:
1) La météo nous promet de la pluie à gogo pour tout le week-end;
2) le passage à l'heure d'été va me priver d'une heure de sommeil alors que j'ai le sentiment qu'on m'en a déjà volé des dizaines ces derniers temps;
3) je vais devoir sortir sous la pluie (en ayant perdu une heure de sommeil) dimanche pour aller voter dans un canton où une seule liste est en lice (les candidats de l'autre liste ayant commis la boulette de ne pas déposer ladite liste en temps et en heure);
4) je ne suis pour le moment pas emballée par le dernier Vargas...
eh bien, j'ai toutes les raisons d'être grognon.

Mais je ne peux pas. Ma joie est si grande d'être en week-end après une semaine très chargée (et avant quelques autres qui lui ressembleront) que ces minuscules contrariétés n'ont aucun poids.

Il va pleuvoir? Tant mieux, je savourerai d'autant plus d'être douillettement installée. Ce sera le temps idéal pour lire.
Une heure de sommeil en moins? Que m'importe... Je n'ai aucune obligation horaire ce week-end, je ressentirai l'heure manquante lundi (n'y pensons pas).
Un vote sans choix? M'en fiche, cela ne change rien à ce que j'avais prévu de mettre dans l'urne. Voter est un devoir à mes yeux.
Le Vargas m'ennuie? Je n'en suis qu'au premier tiers et autour de moi, les avis sont si positifs que je veux bien m'accrocher. On m'a chuchoté aujourd'hui que le meilleur était à venir.

Je veux profiter de chaque instant. Tant pis si pour le moment ça ressemble à la méthode Coué.
Vive le week-end! Qu'il vous soit doux...

4 commentaires:

Antonia a dit…

Profite au maximum de ton week-end malgré le temps pluvieux! :D

Tasha Gennaro a dit…

Promis je vais faire de mon mieux!! ;-)

keisha a dit…

J'ai entendu parler d'un coin où justement une liste a oublié de s'inscrire pour le second tour...
Bonne lecture demain!

Tasha Gennaro a dit…

Oui, hein, des petits rigolos, par chez moi... Je ne suis pas allée voter (ce qui m'ennuie), terrassée par la fièvre. Je suis restée au chaud, dormant, buvant du thé et lisant un peu...