lundi 3 mars 2014

In extremis, deux lectures supplémentaires en février


In extremis, deux lectures dans les derniers jours de février :
- Passage du désir de Dominique Sylvain, dont j’aime les personnages sans être passionnée par l’intrigue. Je l’ai lu sans passion, mais il faut dire qu’après le Lehane, la relève était dure à assurer… Dans sa manière de s’attacher à un groupe de personnages improbables, à un quartier, le roman m’évoque les Pennac d’il y a bien longtemps… Une série à réserver aux moments où l’on a besoin de réenchanter un peu le monde.

- Métaphysique des tubes d’Amélie Nothomb, court (trop), brillant, drôle, un délice.

Dominique Sylvain, Passage du désir, Viviane Hamy, 2004. Disponible en Points Policier. 
Amélie Nothomb, Métaphysique des tubes, Albin Michel, 2000. Disponible en Livre de Poche.

2 commentaires:

Brize a dit…

Aaaaah ! "Métaphysique des tubes" t'a plu : COOL :) !

Tasha Gennaro a dit…

Oh oui j'ai adoré! Je l'avais acheté quand tu me l'avais conseillé, après ma précédente lecture de Nothomb, et il patientait depuis. Excellent conseil, merci!